1 – Informations sur le tutorat

Notre rôle, mais également notre mission, est d’offrir un service de soutien scolaire et de tutorat adapté aux défis de chaque élève, quelque soit son niveau ou la matière. Notre équipe et nos tuteurs qualifiés ont à cœur la réussite de votre enfant.

Nos services de tutorat s’adressent à tout élève ayant des défis dans son apprentissage et voulant s’améliorer dans son cheminement scolaire.

Nos services s’adressent aux niveaux suivant :

Soutien scolaire à la maternelle;
Soutien scolaire et tutorat au primaire;
Soutien scolaire et tutorat au secondaire;
Soutien scolaire et tutorat au cégep.

Les séances de tutorat peuvent avoir lieu à l’endroit de votre choix :

Tutorat à domicile;
Tutorat dans une bibliothèque;
Tutorat dans une école;
Ou à l’endroit de votre choix.

Notre large bassin de tuteurs permet d’offrir des disponibilités du lundi au dimanche, matin, après-midi ou soir. Nous nous assurerons de répondre aux exigences de votre horaire.

Nous offrons nos services de tutorat partout dans le Grand Montréal :
Soutien scolaire et tutorat à Montréal;
Soutien scolaire et tutorat Rive-Sud;
Soutien scolaire et tutorat Rive-Nord;
Partout ailleurs : contactez-nous.

Nos tuteurs qualifiés sont majoritairement des étudiants universitaires et collégiens ayant de l’expérience en enseignement et/ou avec les jeunes.

Nous utilisons les informations que vous nous avez fourni afin de faire le meilleur jumelage possible.
Quelques éléments clés sont : les besoins et difficultés de votre enfant, vos disponibilités ainsi que l’endroit où se dérouleront les séances.

Certains signes peuvent déterminer si votre enfant a besoin de tutorat : résistance à faire ses devoirs, perte de motivation ou de concentration, baisse de rendement ou de notes, etc.

Si tel est le cas, n’attendez pas que la situation devienne plus complexe et faites appel à Tutoraction pour vous aider.

Les améliorations suite aux séances de tutorat dépendent en partie de la fréquence des séances et du niveau de difficulté de chaque élève, mais on estime que quelques semaines de tutorat sont nécessaires pour voir une amélioration conséquente.

La fréquence et la durée des séances dépendent du besoin de votre enfant, de sa capacité d’attention et de vos disponibilités. Il n’y a aucun minimum ou de maximum d’heures ou de séances, choisissez selon ce qui vous correspond le mieux.
Contactez-nous pour vous guider dans vos choix.

Le parent a un rôle tout aussi important que le tuteur quant au soutien de l’élève et au suivi de sa progression scolaire. Il est important de faire un suivi régulier avec votre tuteur mais également avec votre enfant pour le supporter et l’encourager.

Pour faire appel à un tuteur ou une tutrice qualifié(e), vous pouvez remplir une demande tutorat directement en ligne ou en nous appelant au (514) 621-6660

Après la réception de votre demande, nous vous contacterons afin de collecter les informations supplémentaires permettant de vous attribuer le tuteur vous correspondant le mieux.

Nous nous engageons à vous trouver un tuteur dans un délai maximal de 7 jours à partir de la date à laquelle vous avez complété et envoyé votre formulaire de demande de tutorat.

2 – Après le début du tutorat

Après la première séance avec votre tuteur, nous vous contacterons par courriel afin d’effectuer un suivi et de s’assurer de son bon déroulement. Nous resterons ensuite disponibles en tout temps pour tout changement ou réajustement.

L’idéal est de planifier les rencontres directement avec votre tuteur. Vous pouvez aussi nous contacter et nous nous assurons de faire le suivi avec le tuteur.

Contactez-nous si le tuteur ne vous convient pas, nous nous assurerons de vous en trouver un qui répondra mieux à vos besoins.

Deux choix s’offrent à vous pour communiquer avec votre tuteur : échangez directement avec lui par téléphone ou passez par nous afin de le contacter.

Veuillez contacter votre tuteur ou contactez-nous minimum 24h avant l’heure prévue de la séance. Le bien-être de nos tuteurs est l’une de nos priorités, nous évitons donc de les faire déplacer sans raison.

Aucun frais ne vous sera facturé lorsque vous nous avisez 24h à l’avance. Le bien-être de nos tuteurs est l’une de nos priorités, nous évitons donc de les faire déplacer sans raison.

3 – Tarifs et paiements

Notre tarif est de 30$ de l’heure par élève pour tous les niveaux scolaires (primaire, secondaire, cégep). Il n’y a aucune taxe applicable ni frais caché et nos services sont déductibles d’impôts.

Oui, le groupe peut être composé de 2 élèves ou plus. Le tarif individuel de 30$/h s’applique au premier élève et le tarif pour chaque élève supplémentaire est de 10$/h.

Il n’y aucun frais d’inscription.

Nos services sont admissibles à un crédit d’impôt et sont également exonérés des taxes TPS et TVQ.

Les paiements se font par virement bancaire ou Interac.

Non, il est important de noter que nos tuteurs ne récoltent pas les paiements. Les transactions se font directement auprès de TutorAction par virement bancaire ou Interac.

4 – Paiement Interac

Étape 1 : Création d’un destinataire d’un virement Interac :

  • Connectez-vous à votre institution financière sur ordinateur ou appareil mobile.
  • Choisissez l’option Virer puis Virement Interac
  • Ajoutez un « nouveau destinataire » en copiant les coordonnées du destinataire ci-dessous
    • Nom du destinataire : Tutoraction
    • Numéro de téléphone : 514-621-6660   

Étape 2 : Envoie de votre virement Interac :

  • Sélectionnez le destinataire
  • Montant : Solde de la facture reçue
  • Question de sécurité : Votre nom (exemple : Nathalie Moreau)
  • Réponse : tutoraction

Étape 3 : Vérifiez que les renseignements sont exacts puis envoyez votre virement

Certaines étapes peuvent varier selon l’institution financière.

Load More

D’autres questions?

Contactez-nous! 514-621-6660 ou [email protected]

Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.